FAQ
Questions fréquentes
- Est-il possible de venir voir une création sur place avant de se décider ?
Oui, il est possible de venir voir la création qui vous intéresse sur place sur rendez-vous (sans engagement).
Vous pouvez en faire la demande en utilisant le formulaire de contact.
- La création qui m'intéresse est déjà vendue, est-il possible de commander malgré tout une pièce identique ?
Non, chaque création est unique et reproduire une création à l'identique ne m'intéresse pas (voir la page Qui suis-je ?).
Si aucune autre pièce disponible ne vous convient, gardez un oeil sur les nouveautés à venir, il y aura peut-être une création qui se rapprochera un peu de celle qui vous plaisait.
- Faites-vous des créations sur mesure ?
En principe non, car réaliser une création selon un cahier des charges ne m'intéresse pas du tout (voir la page Qui suis-je ?).
Je reste toutefois ouvert aux suggestions. Si vous êtes par exemple intéressé par une table basse de type rivière mais de couleur rouge, vous pouvez le suggérer. Si je réalise plus tard une table similaire vous serez alors informé (et libre à vous de la commander ou non).
- Proposez-vous des options de personnalisation pour vos créations en bois ?
Non.
- Comment puis-je connaître l'état de ma commande ?
Vous trouverez l'état de votre commande dans votre compte, dans Mes commandes.
- J'ai validé ma commande mais le paiement a échoué et mon panier s'est vidé, que faire ?
Dès que vous confirmez votre commande, les créations choisies vous sont réservées, votre panier est vidé et votre commande est ensuite disponible sur votre compte.
Si le paiement a échoué, vous pouvez le relancer à partir de la page de votre commande.
- Je souhaite que la livraison se fasse à une adresse différente, comment faire ?
L'adresse renseignée lors de la commande sert à la livraison et à la facturation.
Si l'adresse de livraison est différente, vous pouvez le préciser dans le champ "Remarques" à la dernière étape du processus de commande.
- J'ai besoin de venir chercher urgemment une commande, est-ce possible ?
Oui, il est souvent possible de venir chercher une commande dans des délais courts, notamment le jour même ou en soirée, mais cela dépend des jours.
Si votre commande est urgente, contactez-moi avant de passer commande pour vous éviter toute mauvaise surprise.
- Puis-je annuler ma commande une fois passée ?
Si la commande a été payée, celle-ci est en cours de préparation et son annulation n'est en principe plus possible.
Si la commande n'a pas encore été payée, elle peut être annulée sur demande (en répondant à l'email de confirmation de commande ou via le formulaire de contact).
- Où trouver la facture de ma commande ?
Dès validation du paiement, la facture sera disponible dans votre compte sur la page de la commande concernée.
- J'ai reçu la création commandée mais ça ne sent pas très bon, est-ce normal ?
La finition appliquée sur les créations est généralement huilée et appliquée 2 fois.
L'odeur de l'huile est assez forte au début et s'estompe naturellement avec le temps, c'est tout à fait normal.